Quels sont les écueils d’un tel projet ?

Le monde agricole est un monde en crise, ce qui rend très sensible chaque situation de conversion de terres cultivables en opération d’aménagement urbain, autoroutier, ferroviaire.. L’artificialisation des sols en France est un phénomène très connu et maintenant très règlementé. C’est pourquoi la discussion est ouverte et nous encourageons grandement les démarches positives et constructives à ce sujet. Nous voulons que les choses soient justes pour tous !

Des aménagements de voirie sont à prévoir pour améliorer l’accès au lieu. Il est à noter que les 500 000 visiteurs attendus à l’année dans le parc n’ont pas de quoi faire pâlir la commune de Guipry-Messac telle qu’elle est aujourd’hui. Lohéac accueille déjà 400 000 visiteurs.

Les habitants proches du site sont les premiers concernés par les inquiétudes gravitant autour du parc. Nous nous engageons à défendre aussi bien leurs intérêts que n’importe qui auprès des porteurs de projet. Tout le monde doit s’y retrouver, c’est l’essence même de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *