Le parc sera-t-il un exemple de “consommation de masse” ?

Ce projet répond d’une manière très concrète et qualitative à de nombreux principes qui ont été mis de côté avec l’arrivé du capitalisme financier :

C’est l’un des premiers parcs à thèmes qui se monte en concordance avec les besoins des habitants de sa commune d’implantation. L’association O2A et la discussion actuelle avec les porteurs de projet en est tout simplement la preuve. Des projets au sein du parc, vont également voir le jour avec une participation active des écoles primaires, collèges, lycées, centres de formation et associations culturelles.

Cela sera le premier parc à thème à énergie positive au monde. La restauration sera calibrée sur du circuit court afin que les agriculteurs locaux soient les fournisseurs privilégiés du parc.

Avalonys™ sera familial, écologique, culturel et unique. L’idée d’un parc d’attraction à l’américaine n’a donc pas sa place ici. Il est évident qu’un parc comme il en proliférait dans les années 80 n’est pas la volonté de l’association, et des habitants de Guipry-Messac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *